« Qui sait lire et s’exprimer ne risque pas de s’égarer. »
Dans les régions montagneuses et reculées (Atlas et Sahara), certains enfants sont amenés à parcourir 15 km à pieds par jour pour se rendre à l’école la plus proche.
Certaines écoles existantes ne sont pas équipées de blocs sanitaires ; cause principale du décrochage scolaire, notamment pour les filles.
Grâce à votre soutien, WAS a construit :
Suite à la signature d’une convention de partenariat signée avec le Ministère de l’Éducation Nationale du Préscolaire et des sports, l’État marocain s’engage à nommer des instituteurs et à financer les travaux d’entretien des locaux dans nos écoles.
Le Ministère marocain de l’Éducation Nationale du Préscolaire et des sports avec qui nous avons signé une convention de partenariat.
Dans nos écoles, seul le programme scolaire de l’Éducation Nationale du Maroc est enseigné.
Différentes salles de classes à destinations d’enfants et d’adultes (cours d’alphabétisation), blocs sanitaires (le manque d’hygiène dans les écoles est l’une des causes principales du décrochage scolaire notamment pour les filles).
Nous faisons appel à des entreprises et artisans locaux. Dans le cadre d’un projet financé par un groupe ou une association, nous vous proposons de réaliser les travaux de finition tels que la peinture, le carrelage, …
Nous sommes systématiquement présents lors des inaugurations, les donateurs sont bien évidemment conviés s’ils le souhaitent. A cette occasion, nous distribuons des kits scolaires pour les élèves et organisons un temps de convivialité en présence des enfants.
Non, le Ministère de l’éducation se charge de nommer les écoles.