Le coût d’un arbre est variable :
Si le donateur en fait la demande, il recevra une photo du/des arbres plantés
Tout projet nait d’une demande initiale et répond à un besoin formulé par les habitants.
Le puits est un ouvrage peu profond, construit par des puisatiers où on l’on trouve une eau de surface peu abondante, asséchée en été dont il faut tester la qualité tout au long de l’année. L’accès à un puits est limité à un nombre réduit de personnes. Pour toutes ces raisons WAS fait le choix du forage qui, bien que couteux (machine de forage, pompe, panneaux solaires etc.) permet d’accéder à des nappes plus profondes et abondantes. Cette technique permet de mettre à disposition du plus grand nombre une eau de grande qualité tant pour la consommation individuelle que pour les cultures.
Le coût d’un forage varie en fonction de plusieurs facteurs : profondeur, puissance de la pompe et nombre de panneaux solaires pour la faire fonctionner. Un tel projet comprend : le forage, l’installation de la pompe et des panneaux, un réservoir d’eau d’1 m3 en plastique, une fontaine et une plaque rendant hommage au donateur. Soit un coût allant de 6 000 à 9 500 euros.
Suite à la signature d’une convention de partenariat signée avec le Ministère de l’Éducation Nationale du Préscolaire et des sports, l’État marocain s’engage à nommer des instituteurs et à financer les travaux d’entretien des locaux dans nos écoles.
Le Ministère marocain de l’Éducation Nationale du Préscolaire et des sports avec qui nous avons signé une convention de partenariat.
Dans nos écoles, seul le programme scolaire de l’Éducation Nationale du Maroc est enseigné.
Différentes salles de classes à destinations d’enfants et d’adultes (cours d’alphabétisation), blocs sanitaires (le manque d’hygiène dans les écoles est l’une des causes principales du décrochage scolaire notamment pour les filles).
Nous faisons appel à des entreprises et artisans locaux. Dans le cadre d’un projet financé par un groupe ou une association, nous vous proposons de réaliser les travaux de finition tels que la peinture, le carrelage, …
Nous sommes systématiquement présents lors des inaugurations, les donateurs sont bien évidemment conviés s’ils le souhaitent. A cette occasion, nous distribuons des kits scolaires pour les élèves et organisons un temps de convivialité en présence des enfants.
Non, le Ministère de l’éducation se charge de nommer les écoles.
Tout type de matériel médical et paramédical peut être utile aux populations isolées.
Nous récupérons uniquement du matériel de bonne qualité, en bon état et agréé. Les fauteuils roulants électriques et manuels sont très demandés. Nous recherchons aussi des véhicules de santé de type ambulances et transports PMR.
Les véhicules sont acheminés jusqu’au port de Tanger puis en qualité d’association humanitaire nous sommes exonérés des droits de douane.
En fonction du projet, les véhicules peuvent être remis à des associations ou à des collectivités locales qui s’engagent à les utiliser à bon escient et à les entretenir.
Les prix fluctuent chaque année en fonction du climat et de l’achat éventuel de fourrage par les éleveurs. Il faut compter entre 200 et 300 euros pour l’achat d’une bête.
Nous remettons le mouton à la famille et mentionnons votre nom à cette occasion. Votre nom apparait également sur la photo témoignant du don.
Oui vous recevrez une photo du mouton avec le représentant de la famille à qui il est offert.
Nous nous fournissons auprès d’éleveurs locaux et attachons beaucoup d’importance à la qualité des bêtes proposées.
Dans certaines situations d’urgence ou de catastrophe naturelle. A titre d’exemple nous avons distribué 60 tonnes de denrées alimentaires suite au tremblement de terre en septembre 2023.
Nous avons financé et fourni plusieurs véhicules de santé (ambulances). « Nous avons financé et construit une clinique proposant des soins de rééducation aux blessés de guerre à Rafah ainsi que plusieurs postes de santés permettant d’effectuer des soins de première nécessité ; postes de santé que nous avons déplacés pour suivre les populations fuyant les combats. Nous menons ponctuellement des campagnes de vaccination de prévention (suivi de grossesse, hygiène, vaccination, santé mentale).
Oui, depuis 2014 notre équipe est constituée de professionnels de la santé (médecins, infirmiers/infirmières ambulanciers et de nombreux bénévoles).
Notre expérience nous amené à constater que la mise à l’abri sous tentes était extrêmement précaire en terme d’isolation (froid, pluie, vent), d’espace, de possibilités de rangement, d’hygiène et d’intimité. Nous construisons donc des abris en bois avec ou sans sanitaires plus spacieux et confortables que des tentes.
Différents types d’aide sont mis en place :
Nos distributions dépendent des denrées accessibles et des fluctuations des prix liées au contexte de guerre.
Nous distribuons des citernes d’eau d’une capacité de 5 000 litres que nous faisons acheminer vers les camps de déplacés.
Il comprend le matériel nécessaire à la reprise d’une scolarité dans les meilleures conditions : cartable, fournitures scolaires (dans la limite des articles disponibles en situation de guerre).
La plantation d’oliviers répond à des enjeux environnementaux, socio-économiques et symboliques. Reverdir Gaza c’est semer l’espoir là où tout a brûlé.
Tout projet nait d’une demande initiale et répond à un besoin formulé par les habitants.
Les oliviers sont adaptées aux conditions climatiques arides. Nous plantons les oliviers chez des agriculteurs locaux disposant de tous les équipements nécessaire pour permettre aux arbres de se développer (accès à l’eau, système d’irrigation adapté).
Si le donateur en fait la demande, il recevra une photo du/des arbres plantés.
Vous recevrez une fois/mois des nouvelles et des photos de l’enfant que vous parrainez. Vous serez tenu informé de son état de santé et de son parcours scolaire.
Pour répondre au besoin de stabilité des enfants et de leurs familles, le parrainage vous engage pour une durée d’ un an minimum renouvelable autant de fois que vous le souhaitez.