WAS se rend à Gaza

Nous sommes cinq ami-e-s, membres fondateurs ou adhérent-e-s de l’association We Are Solidarité, et nous avons décidé de partir à Gaza.

Ce projet, nous le murissons depuis plus d’un an, bien avant la création officielle de l’association. Les obstacles administratifs et logistiques sont nombreux, étant donné que Gaza est sous blocus total depuis plus de huit ans.
Mais nous n’avons jamais baissé les bras et aujourd’hui nos efforts commencent à porter leurs fruits.

Il faut dire que malgré les attaques, les massacres, les bombardements réguliers et le blocus, Gaza résiste et survit.

Gaza, une petite bande de terre de 360 km2 le long de la Méditerrannée, mais qui est pourtant une exception mondiale.
Une exception part son taux de natalité. Gaza a le taux de natalité le plus élevé sur du monde par rapport à sa superficie. À Gaza, faire des enfants c’est résister!
Une exception part ton taux d’alphabétisation. Gaza a le taux d’alphabétisation le plus élevé du monde comparé au niveau de vie, le taux d’alphabétisation des femmes étant particulièrement remarquable, comparé au taux de natalité et au niveau de pauvreté. À Gaza, s’éduquer c’est résister!

Pour toutes ces raisons, et pour d’autres encore, nous sommes déterminés à partir. À découvrir par nous-même, à les soutenir à notre niveau. Et à témoigner. Car le blocus de Gaza est une manière de les étouffer à petit feu, de faire taire leur résistance et leur voix.

Dans notre petit groupe, une personne est déjà allée à Gaza, à deux reprises. Il a pu ainsi établir de bons contacts sur place, et c’est grâce à cela que We Are Solidarité à un excellent réseau de bénévoles qui distribuent vos dons au quotidien.

Nous partons avec nos propres moyens et sous notre propre responsabilité. La levée de fonds se fera uniquement pour financer le projet que nous allons mener sur place, pendant notre voyage.